Les Tigrous de Nat : Elevage familial de chats sibériens

Les sibériens sont comme leur nom l'indique originaire de Russie. Ce sont des chats de moyenne à grande taille, assez massifs avec un pelage semi long à long. Proche de leur ancêtre sauvage, ils sont restés rustiques. Leur entretien pose en général peu de problème. Parfois qualifiés de "chats-chiens", ils sont en général gentils, câlins, proche de leur maître sans être pot de colle, tranquilles et sages. Mes visiteurs et amis sont souvent surpris de voir à quel point ils sont sympas et se laissent manipuler sans jamais perdre patience. Point non négligeables : ils sont très beaux. Dans le genre traditionnel avec un look sauvage ou dans un genre plus sophistiqué (pelage colorpoint avec les yeux bleus). Enfin et c'est un avantage considérable, ils ne génèrent en général pas ou peu d'allergies. Leur salive est en effet quasiment dépourvue de la protéine responsable de "l'allergie aux chats"

Nos reproducteurs

Galerie de photos : nos chatons


Nos chatons à vendre

Nos chatons sont ..élevés en famille. Patrouillés, cajolés, mais aussi éduqués dès leur plus jeune age par toute la famille chat et humaine.. Il partent avec leurs futurs propriétaires lorsqu'ils ont trois mois de façon à être bien dans leur tête et dans leur pattes. Nous leur choisissons un prénom que les adoptants peuvent changer à la réservation. Il leur restera de toute façon, leur "nom de famille", c'est à dire l'affixe de mon élevage : "des Tigrous de Nat".

Les chatons partent non stérilisés, pucés, primovaccinés. Ils sont alors préincrits au LOOF. Les propriétaires reçoivent le "Pédigree" environ 2 mois après le départ du chaton.

 

Ils ne partent que dans une "bonne famille"  aimante, responsable, qui leur propose un environnement adapté et sécurisé.

J'aime avoir des nouvelles le plus souvent possible!!

 


Nos chatons disponibles

Les bébés de Blue et Larry sont nés le 23/02/2019.

Sur les photos en haut à gauche, ils ont tout juste 2 semaines. Les yeux biens ouverts sur la vie. Déjà plein d'entrain pour ramper de long en large dans leur carton. Sur les autres photos, ils ont 4 semaines et commence à courir dans tous les sens et grimper partout. C'est le moment des premières nourritures solides et de l'apprentissage de la propreté en observant maman.

La pauvre me regarde de ses magnifiques yeux verts comme pour quémander un peu d'aide...

 

La petite boule toute rousse est un garçon : ce sera Potiron

La grisoullie plus foncée est aussi un garçon : Pacha

La grisouille plus claires avec une palette de tâches rousse est une fifille : Pussy cat

 

Tout ce petit monde est disponible à la réservation

 

Sur les dernières photos, les bébés ont entre 7 et 8 semaines. Ils mangent des croquettes, de la patée et le lait de leur maman. Ils grimpent partout, font plein de bêtises, jouent beaucoup, dorment encore plus...

potiron est le plus coquin, Pussy cat a une personnalité déjà bien trempée pour un si petit chat et Pacha est un doux réveur. Tous sont très calins et ronrons

 

Sur les 3 photos du bas (prises le 6 mai 2019), les chatons ont 2.5 mois. Ils sont tous réservés et partiront dans leur famille pour la vie entre le 18 mai et début juin en fonction des disponibilités de chacun,...


 

 

Les bébés de Natacha sont nés.

2 petites boules d'amour. Visuels à venir